Le mois de juin a signé la fin de la deuxième édition du partenariat mis en place entre la RATP et le CAUE 93*.
À cette occasion, ce sont plus de 100 élèves de CM1 et CM2 des écoles Honoré de Balzac, Victor Hugo et Firmin Gémier à Aubervilliers qui se sont réunis ce jeudi 20 juin pour inaugurer le travail mené tout au long de l’année scolaire.

Dans le cadre de ce partenariat, l’objectif était d’aller à la rencontre des enfants dont le quotidien est rythmé par ce chantier. Lors des 8 ateliers de découverte, pilotés par le CAUE 93, sur l’organisation d’un chantier de prolongement de métro, et plus particulièrement celui de la ligne 12, les enfants ont mis sur feuille leur représentation des travaux et du projet.
Ainsi, « terminus », « tunnelier », « tractopelle » ou encore « hydrofraise » sont devenus des termes familiers. Sur la base de leurs ébauches, deux jeux de carte ont été réalisés et leurs ont été distribués lors de l’inauguration.

Lors de cet événement, un jeu de société a été remis à chaque élève de ces 3 écoles qui ont également eu la joie de découvrir les panneaux reprenant leurs dessins et posés sur les grilles des écoles dans un second temps !

La RATP et le CAUE 93 reproduiront ce partenariat à l’occasion de l’année scolaire 2019/2020.

Sennse est heureuse d’avoir accompagné ce dispositif de communication dédié aux écoliers et financé par les acteurs qui œuvrent pour le prolongement de la ligne 12 : Île-de-France Mobilités, la RATP, le Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis, la Région Île-De-France et l’Etat.

 

Conseil d’Architecture d’Urbanisme et d’Environnement de Seine-Saint-Denis

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn