Le nouveau plan régional de mobilité Good Move vient d’entrer dans sa phase d’enquête publique. Bruxelles Mobilité appelle les citoyens à donner leur avis sur les mesures proposées dans le projet de plan jusqu’au 17 octobre 2019 !

Depuis la fin de l’année 2016, Sennse accompagne Bruxelles Mobilité, dans la construction du Plan Régional de Mobilité de la Région Bruxelles Capitale.

Au sein d’un consortium d’expertises baptisé « Smarteam », notre mission a été de créer l’identité nominale et graphique du projet, d’élaborer un benchmark international des « best practices » en matière de mobilité, d’organiser des ateliers, workshops, forums et séminaires avec les différents stakeholders (entreprises privées, organismes publics, associations, panel citoyen, etc.) et de donner une visibilité grand public à la démarche dans le cadre de la fête de l’Iris ou de la semaine de la mobilité (dimanche sans voiture).

Résultat de ce travail collaboratif, le Plan Régional de Mobilité Good Move a été approuvé en première lecture par le Gouvernement belge début avril. Il fait maintenant l’objet d’une enquête publique qui courra tout l’été et jusqu’au 17 octobre pour que le prochain Gouvernement bruxellois puisse l’approuver de manière définitive en considérant les avis émis par les citoyens. Dans le cadre de l’ouverture de cette enquête publique, Sennse a assuré le déploiement de l’ensemble des outils d’information : Plan Good Move et Rapport d’Incidence Environnementale dans les 19 maisons communales de la Région, affiches promotionnelles, distribution en boîte aux lettre d’un support vulgarisé et illustré par Marylou Faure à 600 000 exemplaires, campagne média (presse et réseaux sociaux), site Internet avec un questionnaire dédié, etc.

Le plan Good Move a pour objectif d’améliorer la qualité du cadre de vie tout en accompagnant le développement démographique et économique de la Région de Bruxelles-Capitale à l’échéance 2030.

Sennse est fière de contribuer à cette ambitieuse programmation !

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn