Implantée à Lyon depuis 2018, Sennse poursuit son développement en région Auvergne-Rhône-Alpes avec une mission d’accompagnement en communication et animation de la concertation préalable du S3RENR auprès de RTE.

Le raccordement des nouvelles capacités de production d’électricité aux réseaux constitue un enjeu clé dans le développement des énergies renouvelables et la transition énergétique. Le Schéma Régional de Raccordement au Réseau des Energies Renouvelables (S3RENR) joue donc un rôle essentiel, passeport pour la concrétisation de nouveaux projets, facilitateur et accélérateur de développement pour les énergies renouvelables. En bref, le S3RENR est un outil stratégique de l’aménagement du territoire régional.

Sennse s’appuiera pour cela sur sa bonne connaissance des énergies renouvelables et du territoire auvergno—rhônalpin. Notre expertise des procédures de participation du public sera également précieuse pour accompagner de façon stratégique et opérationnelle cette phase de concertation préalable qui se déroule sous l’égide de deux garants nommés par la CNDP, messieurs Jean-Luc Campagne et David Chevallier.